En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Epicerie

MRT_1110

Une maîtrise totale de nos produits

Même si la mention "Produit issu de l'Agriculture Biologique" garantit un mode de culture sans pesticide ni engrais chimique, nous prenons soin de faire réaliser nos propres analyses, afin de nous assurer que nos produits sont parfaitement conformes à nos exigences. C'est à la fois le seul et le meilleur moyen à notre disposition pour nous assurer que leur culture, leur récolte, leur stockage et leur transport ont été réalisés dans le respect des règles de l'Agriculture Biologique.
Vous proposer autant de produits à notre marque implique que nous les maîtrisions parfaitement. Nous devons connaître chacun de leurs ingrédients ainsi que l'origine de chaque matière première. Nous devons également appréhender tous les procédés de fabrication pour les suivre jusqu'à leur acheminement dans nos points de vente.

La Vie Claire, sélectionneur des meilleures marques de la bio

Notre métier consiste aussi à sélectionner parmi les marques nationales bio de référence, les produits qui répondent aux attentes de qualité et d'authenticité de nos clients dans toutes les familles de produits.
Comme pour les produits La Vie Claire, nos critères de sélection sont rigoureux et rien n'est laissé au hasard. Les ingrédients sont vérifiés, les compositions étudiées avec soin, la localisation du fournisseur est prise en compte et son mode de production est scrupuleusement contrôlé.

Miel Bio : où vont butiner les abeilles?

Comment être sûr que les abeilles butinent les bonnes parcelles florales? Qu'elles n'ont pas subi de traitements antibiotiques? 
Pour garantir des miels de qualité présentant des propriétés bénéfiques, nous analysons chaque année, de façon aléatoire, nos miels. Nous vérifions l'absence de pesticides, l'absence de chauffage et d'ajout de sucres exogènes, pour prouver la pureté des miels et l'absence d'antibiotiques. Les miels subissent également une analyse pollinique qui permet de justifier l'appellation florale et l'origine géographique des produits.
Et pour ce produit si particulier, c'est avec le CETAM (Centre d'Etudes Techniques Apicoles de Moselle) que nous collaborons pour sa compétence unanimement reconnue par l'ensemble des apiculteurs et acteurs de la filière miel bio de France.